Animations Musicales

Avis de Grand Frais

Avis de Grand Frais fait revivre corsaires, pirates et flibustiers, ou raconte la dure existence des marins de la grande pêche et du long cours.

Chants de travail rythmant la vie à bord, chants poétiques évoquant les éléments, nostalgie des escales dans les ports mythiques et des jolies filles de rencontre, avec en toile de fond, toujours présente, amie ou ennemie, aimée ou détestée, LA MER…

Voir leur site

Gwendorn

Gwendorn est un groupe de passionnés de musique et de danses proposant une musique tonique et variée, avec des morceaux chantés et instrumentaux, issus des répertoires de France, d’Irlande, d’Ecosse et d’ailleurs…

Leurs morceaux, issus des différents répertoires populaires des terroirs permettent à chacun, débutant ou confirmé, d’entrer dans la danse.

Voir leur site

Les Biches Cocottes

Trois nanas. Trois voix. Un vent marin et un brin de folie.  Autour d’un répertoire interprété d’ordinaire par des hommes, les Biches Cocottes relèvent le défi en emportant le public sur des mers polyphoniques agitées et parfois nostalgiques.

A capella, en rythme, à la guitare ou à l’accordéon, elles revisitent les chansons de Bretagne, d’Irlande ou d’ailleurs en apportant aux textes de ces «gabiers» une touche féminine bien originale.

Voir leur site

Pascal Popelier

Pascal Popelier vous invite pour un grand voyage musical festif et participatif.

Voir le site

Kalffa

Imaginez la rencontre improbable entre Alan Stivell ou Dan ar Braz avec Noir Désir.

Mieux les Pogues qui trinquent avec Ange, vieux groupe français des années 1970.

Kalffa est un mixage heureux de tout cela : le côté très rock des compositions mêlé aux aspects classiques des Celtes, soit des contes et des légendes en tout genre…

Voir leur site

 

Les BOB and ZA's

Un trio décapant et plein d’humour qui se définit lui même comme « faiseur d’ambiance YOUPI tous styles ».

Les « BOB and ZA’S vous proposent de consommer de la bonne humeur sans modération. Ce trio est un convoyeur de joie.

Voir leur site

Soldat Louis

Soldat Louis, l’équipage le plus festif et le plus joyeusement anar que notre douce France ait jamais enfanté.

Autant dire, pour ceux qui l’ignoreraient encore, que les petits gars de Soldat Louis ne sont pas exactement des enfants de chœur, ou alors supprimons le « h », car du cœur, ils en ont gros comme çà.

Voir leur site

 

Les Quart de Thons

Ce choeur de « marins montagnards », comme ils se qualifient eux mêmes perpétuent dans leur répertoire la tradition des chants de marins.

A chaque manoeuvre son chant : hisser, virer, ramer au gaillard d’avant ses complaintes, et à chaque port ses filles que les marins ne manquent pas de glorifier de façon souvent grivoise.

Voir leur site

 

Pink it black

Créée le 21 juin 2007 pour agir vite là où il y en a besoin, la troupe d’intervention Pink it Black est un commando d’élite qui peut être projeté sur tous les théâtres d’intervention.

Depuis sa création, Pink it Black a réduit à néant 1712 mauvaises humeurs, a empêché 117 suicides privés et 14 suicides collectifs, et a rendu heureux plus de 147 272 personnes dont 1 canari et deux poissons rouges. Alors pourquoi pas vous ?

Voir leur site