Animations Musicales

Avis de Grand Frais

Avis de Grand Frais fait revivre corsaires, pirates et flibustiers, ou raconte la dure existence des marins de la grande pêche et du long cours.

Chants de travail rythmant la vie à bord, chants poétiques évoquant les éléments, nostalgie des escales dans les ports mythiques et des jolies filles de rencontre, avec en toile de fond, toujours présente, amie ou ennemie, aimée ou détestée, LA MER…

Voir leur site

Gwendorn

Les Gwendorn vous préparent une potion magique de musique festive à écouter et à danser “

Gwendorn est un équipage de  passionnés qui transporte depuis plusieurs années en Rhône-Alpes, pour toutes les générations, une musique tonique et festive.  Avec des chants de mer, de “pub irlandais”, des chansons bretonnes, le tout, accompagné d’instruments traditionnels et modernes, ils revisitent les répertoires de Bretagne, d’autres régions de France, d’ Irlande, d’Ecosse, ou d’ailleurs …
Embarquez avec eux !!
N’hésitez pas à taper dans les mains et à chanter…  
Si vous êtes partants,  ils vous inviteront à les rejoindre devant la scène et vous expliqueront des danses collectives et conviviales  …
Donc, si les pieds vous démangent, venez vous accrocher aux autres .. Entrez sans hésiter dans la ronde ou dans la chaîne pour vous amuser…   !!

Leurs morceaux, issus des différents répertoires populaires des terroirs permettent à chacun, débutant ou confirmé, d’entrer dans la danse.

Voir leur site

faut qu'ça guinche

Faut qu’ça guinche est un groupe de chanson française « festive »: une énergie débordante sur scène, des textes travaillés tantôt militants, tantôt plus intimes, des influences rock et tsigane tout cela joué avec des instruments accoustique (violon, accordéon).

En quelques mots, une musique populaire qui dépote!

Voir leur site

Hot Jazz

Jazz Nouvelle Orléans, en déambulation.

Voir leur site

Les Garces Embouchées

Il était une fois, au pays des ballons ovales et des chansons paillardes, quelques fanfaronnes dans l’âme mais pas encore dans le souffle qui décidèrent de troquer leurs crampons contre des tromblons. Vite rejointes par des filles de tous horizons, musicaux – ou pas -, chacune apporta sa petite touche de gras au bouillon ambiant. Il y a sept ans, elles ont transformé l’essai : de ce brouhaha éclectique est née une fanfare. Pas toujours bien embouchées, à chacune son style, à chacune sa classe, on s’en fout c’est pour le spectacle: on est les Garces ! Merci pardon.

Voir leur site

Abonnez vous à notre newsletter

Pour ne rien manquer, ouverture des commandes, programme, actualités.

Suivez nous sur notre page Facebook

Toutes nos actualités, les ventes, ouverture des commandes, les jeux concours, les évènements.