Animations Musicales

Avis de Grand Frais

Avis de Grand Frais fait revivre corsaires, pirates et flibustiers, ou raconte la dure existence des marins de la grande pêche et du long cours.

Chants de travail rythmant la vie à bord, chants poétiques évoquant les éléments, nostalgie des escales dans les ports mythiques et des jolies filles de rencontre, avec en toile de fond, toujours présente, amie ou ennemie, aimée ou détestée, LA MER…

Voir leur site

Gwendorn

Gwendorn est un groupe de passionnés de musique et de danses proposant une musique tonique et variée, avec des morceaux chantés et instrumentaux, issus des répertoires de France, d’Irlande, d’Ecosse et d’ailleurs…

Leurs morceaux, issus des différents répertoires populaires des terroirs permettent à chacun, débutant ou confirmé, d’entrer dans la danse.

Voir leur site

Les Quart de Thons

Ce choeur de « marins montagnards », comme ils se qualifient eux mêmes perpétuent dans leur répertoire la tradition des chants de marins.

A chaque manoeuvre son chant : hisser, virer, ramer au gaillard d’avant ses complaintes, et à chaque port ses filles que les marins ne manquent pas de glorifier de façon souvent grivoise.

Voir leur site

Pink it black

Créée le 21 juin 2007 pour agir vite là où il y en a besoin, la troupe d’intervention Pink it Black est un commando d’élite qui peut être projeté sur tous les théâtres d’intervention.

Depuis sa création, Pink it Black a réduit à néant 1712 mauvaises humeurs, a empêché 117 suicides privés et 14 suicides collectifs, et a rendu heureux plus de 147 272 personnes dont 1 canari et deux poissons rouges. Alors pourquoi pas vous ?

Voir leur site

Cargo Winch

Devant la téci corsaire, la complainte du foc télescope de plein fouet l’annexe en gris et l’annexe en bois de l’amiral Nelson,…

De l’humour, de belles chansons revisitées au programme de cette croisière pas comme les autres… Embarquement immédiat !

 

Voir leur site

The INP Student

The INP Student Folk-Dance Band se produit sur scène pour faire danser le public au son de musiques traditionnelles des Îles Britanniques et d’ailleurs (Ecosse, Irlande,…).

« Ce genre de musique implique des danses collectives – quadrilles ou contredanses par exemple – où tout le monde danse ensemble, change de partenaire, dans une ambiance conviviale. C’est notre but. » témoigne Francis Picavet.

 

Voir leur site

faut qu'ça guinche

Faut qu’ça guinche est un groupe de chanson française « festive »: une énergie débordante sur scène, des textes travaillés tantôt militants, tantôt plus intimes, des influences rock et tsigane tout cela joué avec des instruments accoustique (violon, accordéon).

En quelques mots, une musique populaire qui dépote!

Voir leur site

Hot Jazz

Jazz Nouvelle Orléans, en déambulation.

Voir leur site

Les Garces Embouchées

Il était une fois, au pays des ballons ovales et des chansons paillardes, quelques fanfaronnes dans l’âme mais pas encore dans le souffle qui décidèrent de troquer leurs crampons contre des tromblons. Vite rejointes par des filles de tous horizons, musicaux – ou pas -, chacune apporta sa petite touche de gras au bouillon ambiant. Il y a sept ans, elles ont transformé l’essai : de ce brouhaha éclectique est née une fanfare. Pas toujours bien embouchées, à chacune son style, à chacune sa classe, on s’en fout c’est pour le spectacle: on est les Garces ! Merci pardon.

Voir leur site