Les Chefs

Parrain de l'édition 2018

Christian TETEDOIE

A 16 ans il obtient son CAP, et devient Meilleur Apprenti de France à 17 ans. De restaurants étoilés en maisons de grands cuisiniers (entre autres Paul Bocuse, Georges Blanc et même les cuisines de l’Elysée !), il forge son expérience et sa sensibilité.

En 1986 Christian se décide à ouvrir son propre établissement, d’abord sur le Quai Jean Moulin à LYON, puis sur le Quai Pierre Scize. L’adresse devient incontournable à LYON, et les efforts du chef sont récompensés par l’obtention du titre de Meilleur Ouvrier de France en 1996, puis par 1 Macaron par le Guide Michelin en 2000.

En mars 2010 et après 7 ans à travailler sur le projet, c’est une nouvelle aventure qui commence à l’Antiquaille sur le site de la colline de Fourvière à LYON.

Christian Têtedoie s’engage par ailleurs dans la promotion et la valorisation de la gastronomie française à travers le monde. Il est ainsi nommé début 2011 à la présidence de la plus importante des associations de Chefs, celle des Maîtres Cuisiniers de France.

Nos Grands Chefs